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KFC : poulet épic-et explosif

KFC Hong Kong a récemment lancé une campagne print redoutable et ô combien simple dans son concept. Faisons simple : pourquoi ne pas représenter une explosion par du poulet épicé ?

C’est du côté de Hong Kong qu’il faut aller chercher la créativité aujourd’hui ! La chaîne de fast food KFC à Hong Kong et la filiale, hongkongaise, de l’agence Ogilvy sont à l’origine des trois prints suivants :

Un Dragster propulsé et dégageant du poulet épicé - PPR1

Une fusée recrachant du poulet au décollage - PPR2

Une parodie des Power Rangers devant une explosion de poulet - PPR3

La campagne fonctionne tant son principe est simple, a-t-on besoin de l’expliquer ? Un simple coup d’œil sur le visuel, puis sur le textuel « KFC HOT & SPICY » suffit ! Comme quoi, les idées les plus simples sont souvent les meilleurs…

Nous voilà donc face à des photographies d’explosions mais détournées/remplacées par le fameux poulet hot & spicy. Une habile manière de représenter la « chaleur, la puissance » de ces produits.

William Tsing, le « marketing director » de KFC Hong Kong, explique par ailleurs que « Hot & Spicy » est un des produits phares à Hong Kong, d’où le succès de la campagne. Les prints ont été réalisés pour capter l’attention, pour démontrer le côté épicé, croustillant… Hot en un mot !

Puisqu’on parle de succès, ajoutons comme vous pouvez vous en douter que la campagne a marché bien au-delà des frontières hongkongaises.

Une image ne vaut-elle pas mille mots ?

‘We were sitting at our desks one night eating KFC, thinking about how could we show the hot sensation without showing the cliché of people with tears rolling down their eyes or tongues sticking out,’ John Koay, directeur creatif derrière cette campagne chez Ogilvy.