PPR

Desperados : ne buvez plus, rentrez dans le VR

Chaque année est l’occasion pour Desperados de collaborer avec le collectif 9ème concept sur des éditions spéciales de ses produits. Cette année, l’œuvre est inédite et se vit de l’intérieur.

Cela fait presque 20 ans que ce partenariat existe, on pourrait penser avoir tout vu mais la création de cette année ne repose plus seulement sur une nouvelle étiquette pour la bouteille mais d’une expérience en Réalité Virtuelle !

Le partenariat en question, c’est la marque Desperados (groupe Heineken), l’agence de storytelling Mnstr (avec qui la marque de bière bosse depuis 3 ans) et enfin l’artiste du collectif d’art urbain Montreuillois 9ème concept : Théo Lopez.

Pour l’édition limitée de 2018, le trio innove (en plus d’une jolie nouvelle étiquette) sur le terrain de la VR. C’est via ce support que les consommateurs (ayant accès à la VR) sont invités à vivre une expérience, celle du processus de création d’une fresque de Théo Lopez. En utilisant l’application Desperados Futuredition (App Store & Google Play) et munit d’un casque de réalité virtuelle ou de lunettes cardboards, les utilisateurs pourront « vivre » l’œuvre de l’artiste, au travers des différentes strates/niveaux et avancements du projet. D’ailleurs ça tombe bien, Théo se fait un pro de la superposition textures/matières ! Au moment de la rédaction de cet article, on compte près de 29 000 téléchargements de l’application !

« Hier on regardait une œuvre d’art, demain on la découvrira de l’intérieur » – Théo Lopez

Collaboration entre Desperados et le collectif 9ème concept

L’œuvre devenue « parcours de réalité virtuelle », les utilisateurs l’explorent à différentes étapes de la création. Mais ce n’est pas tout !

Pendant l’année, la bouteille et son dispositif expérimental pourront être accessibles dans les grandes surfaces et dans quelques bars, PLV et matos compris donc. Un bon moyen de faire tester l’expérience à un maximum de monde tout en promouvant son esprit culture urbaine.

Enfin, le dispositif sera présent lors d’une expo dans la base sous-marine de Bordeaux, du 15 juin au 20 septembre prochain.

Pour en savoir un peu plus, regardez la vidéo de présentation de la collaboration.