PPR

Coca-Cola : et pendant ce temps, pas aux JO 2018

Coca-Cola, malgré des campagnes qui parfois se ressemblent, a réussi à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud a tiré son épingle du jeu avec le spot « Mural ».

Coca-Cola Mural

Trois graffitis, les "héros du spot - PPR

Exit donc le joli spot de 2 minutes vu au Super Bowl qui promouvait la diversité, l’égalité dans le monde (ou dans l’Amérique de Trump ? Était-ce une prise de position ?), Coca-Cola change de ton et s’éloigne de son credo afin de profiter de l’événement actuel : les JO de Pyeongchang.

Le postula du fabriquant de sodas est simple : à Pyeongchang il fait frais et il n’y a donc pas de souci de forte chaleur, mais qu’en est-il du reste du monde ?

L’annonceur et l’agence Wieden & Kennedy vont donc profiter des JO pour rappeler que dans les pays où les températures sont (très) importantes, la touche glaciale/de froid nécessaire peut venir d’un simple Coca !

Dans un lieu où la chaleur parait écrasante, de nombreuses personnes se désaltèrent grâce aux produits de The Coca-Cola Company. Les produits vous les connaissez : Coca-Cola, Coca-Cola Life et Coca-Cola Zero Sucres… (Et donc pas de Coca light ?).

Sur fond de « In the Hall of the Mountain King », les humains supportent les ravages du soleil mais ce n’est pas le cas de trois graffitis vivants et témoins de la scène. Nos héros donc sont des graffitis, un premier est une pieuvre, le second un nuage rose et le troisième un robot. Désespérés, ils voient au loin un panneau d’affichage en haut d’un immeuble dans lequel trois bouteilles de Coca surplombent la ville. Ni tenant plus, les graffitis commencent une course au travers des immeubles (le tout avec une certaine cohérence entre l’animation et les décors). Fin du spot, les graffitis se rassemblent et partagent les bouteilles du panneau publicitaire.

Fin du spot Coca-Cola "Mural" - PPR

Si le message reste le même : partage, amitié, etc. La pub est avant tout le fruit d’une superbe DA. Ici la forme a primé sur le fond grâce au travail d’animation… En résultera une très belle pub.