PPR

Travel Oregon : voyagez avec une touche de… Miyazaki ?!

Travel Oregon veut faire parler de lui et sait comment s’y prendre ! Pour stimuler le territoire, le site touristique promeut l’État de L’Oregon avec un film animé, fortement inspiré des films Ghibli…

Travel Oregon : Only Slightly Exaggerated

Nous voilà donc face à un spot pour le moins inattendu ! Le film que vous venez de voir n’est donc pas le trailer d’un prochain film animé du « retraité » Miyazaki mais bien une publicité pour attirer les foules dans les plaines verdoyantes de l’Oregon !

Nous ne devons donc pas le film au studio Ghibli mais au travail minutieux de Travel Oregon et de l’agence Wieden and Kennedy. MAIS, ce serait omettre le superbe travail des studios Sun Creature Studio (situé à Copenhagen) et Psyop (à Los Angeles) qui ont eu la charge d’animer le spot.

Pour ce dernier, on peut voir que les deux studios se sont éclatés. Je parle ici autant du design, de l’animation, des couleurs que dans l’esprit Miyazaki-esque que l’on y retrouve. Le spot alterne entre petite fille avec un chapeau (Mon voisin Totoro ?), une grenouille (Le Voyage de Chihiro ?), une nature resplendissante, des animaux fantastiques, une météorite (Calcifer que fais-tu là ? Où est le Château ambulant ?), etc. Bref à vous de chercher des références/hommages.

Pour ce qui est de vendre l’État du Nord-Ouest des États-Unis, Travel Oregon met en valeur les paysages, parcs naturels, vignes, villes, activités et autres promenades… Tout un programme au final.

En un mot comme en cent : le spot est beau, vendeur, chatoyant, réussi !

Travel Oregon publie un spot très Miyazaki avec des animaux fantastiques - PPR

Histoire, d’enfoncer le clou, Travel Oregon termine le spot avec humour en le signant d’un « Only Slightly Exaggerated », soit en français « seulement légèrement exagéré ». Un trait d’humour qui fera office de cerise sur ce gâteau publicitaire.

Loin de l’image que l’on a l’habitude de voir des États-Unis, peut être le spot vous fera changer d’avis sur quel endroit visiter ?

Travel Oregon publie un spot très Miyazaki - PPR