PPR

Moz The Monster : le film de Noël de John Lewis

Découvrez Moz The Monster, le dernier spot de la marque John Lewis réalisée cette année par le grand Michel Gondry.

Chaque année on y a le droit, beaucoup l’attendent, le voici enfin : le film de Noël de la chaine de grands magasins britanniques John Lewis.

Et pour l’édition 2017 de cette tradition (rappelez-vous, ici et ), la marque nous offre deux surprises (qui auront coûté plus d’un million d’euros…).

La première : Michel Gondry de retour derrière la caméra !

La seconde surprise : celle de dessous le lit ! Une frayeur que l’on a peut-être tous eu plus jeune selon laquelle un monstre se cacherai sous notre lit la nuit.

Vos craintes vous faisiez croire à d’horribles choses mais spot tv de Noël oblige, ici le monstre se rapproche plus d’un Sully ou d’un bob, un monstre de compagnie en fait, que d’un véritable monstre venu vous dévorer !

Moz

Ainsi donc, John Lewis et l’agence adam&eveDDB nous présente Moz. Dans sa chambre, un garçon, Joe, ne trouve pas le sommeil à cause de ce monstre, présent toutes les nuits sous son lit. D’abord inquiet, puis fatigué, le garçon va finalement se lier d’amitié avec le monstre. Les deux protagonistes principaux passent alors leurs nuits à jouer, Joe ne dormant plus que le jour. Moz se rendant compte de la situation a une idée. À Noël, notre « héros » reçoit comme cadeau une veilleuse, afin que ce dernier puisse dormir la nuit sans ce soucier de ce gentil monstre (qui disparait alors) sous lui… Ou presque.

En plus du film de 2 minutes, la campagne introduit des jouets à l’effigie de Moz et un site pour pouvoir le pimper à sa guise. Classique… peut-être même trop ?

Moz pas aussi enchanteur qu’espèré…

John Lewis a en effet quelque peu raté son coup cette année… La raison émise par les téléspectateurs : un spot moins touchant que ceux des années précédentes !

Laissons plutôt la parole aux boss du milieu pour expliquer la petite déception de cette fin d’année :