PPR

La Sécurité Routière fait une frayeur aux passants pour sa dernière campagne

L’agence Serviceplan a organisé le 22 mars dernier une opération inédite visant à sensibiliser les gens aux dangers des imprudences piétonnes.

Dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, la Sécurité Routière frappe fort avec une nouvelle campagne signée Serviceplan.

Le principe ? Un panneau d’affichage digital interactif a été disposé près de feux de signalisation, aux abords de passages piétons. Ce dernier est équipé d’un détecteur d’infractions : si un passant traverse alors que le feu est rouge, le panneau émet un son de crissement de pneu, simulant un freinage brutal.

Le but est de déclencher la surprise chez le piéton. Ce dernier est photographié en flagrant délit d’imprudence. Son visage est ensuite projeté sur le panneau et le piéton devient le personnage principal de la campagne. Sous la photo de la personne apeurée, l’accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ». De quoi faire réfléchir à deux fois avant de traverser la route !

Sécurité routière abribus_neprenez_trotinette abribus_seniorhomme

La vidéo :