PPR

Netflix va plus loin pour promouvoir 13 Reasons Why

Netflix vous propose de pénétrer l’intimité d’une adolescente décédée pour promouvoir sa dernière série, 13 Reasons Why.

Quand il s’agit de faire la promotion de ses séries, Netflix sait comment s’y prendre. Après Luke Cage, The Crown ou encore Better Call Saul, les idées ne manquent pas pour toucher de nouveaux fans.

Cette fois-ci, il s’agit de la promotion de la série 13 Reasons Why. Une expérience digitale nous emmène dans le téléphone d’une adolescente décédée. Lugubre ? Oui mais tellement pertinent !

En se rendant sur ce site (disponible uniquement sur mobile), l’internaute est plongé dans l’intimité d’Hannah Baker, personnage central de la série. Pour découvrir ce qu’il lui est arrivé mais surtout les 13 raisons qui l’ont poussée à se suicider, il faut mener l’enquête à travers ses photos, ses messages, ses contacts…

Une expérience mise en place par l’agence Darewin qui permet de pointer du doigt un fléau qui touche notre société et qui prend de plus en plus d’ampleur avec les réseaux sociaux : le harcèlement scolaire.