PPR

Samsung fait voler les autruches

L’héroïne de la dernière publicité de Samsung pour son casque de réalité virtuelle est…. Une autruche. Improbable mais avec 730.000 vues en deux jours, le pari est réussi!

« Oiseau de grande taille, 1,90 m en moyenne pour les femelles, à 2,80 m pour les mâles avec un poids allant de 90 kg en moyenne pour les femelles à 150 kg pour les plus gros mâles, l’autruche est un oiseau incapable de voler » … Une définition classique de l’Autruche que Samsung fait voler en éclat avec son dernier spot publicitaire.

2 minutes d’humour et de poésie

En effet, le pitch est clairement abracadabrantesque ! L’histoire est celle d’une autruche qui se retrouve par hasard avec Gear VR sur les yeux. L’oiseau découvre alors les sensations incroyables du vol.

Transportée par la vidéo, et sous le regard dubitatif de ses congénères, l’autruche s’essaie alors au vol. Les débuts sont évidemment catastrophiques, l’autruche trébuche. Un moyen de faire sourire le téléspectateur. Mais la nuit arrive, la musique Rocket Man d’Elton John s’accélère et au matin l’autruche entame une nouvelle course et s’envole !

Si le spot vante bien les caractéristiques et sensations offertes par la Gear VR, il se veut surtout résolument philosophique. Samsung joue sur le caractère impossible d’une autruche qui se met à rêver de voler. Grâce à la réalité virtuelle, elle découvre l’impossible, ce qui lui permet de réaliser l’impossible… voler. Ainsi, Samsung estime que la seule façon de réaliser l’impossible est de refuser d’accepter quoi que ce soit.

Le final est justement fort et résume cette philosophie de Samsung. Une philosophie de marque qui fait écho à l’année 2016 difficile qu’a connue la marque coréenne, mais aussi la baseline d’Adidas Impossible is Nothing. Nous réalisons ce qui ne peut être réalisé… pour que vous puissiez faire ce qui ne peut être fait. #Dowhatyoucant


PPR-Samsung-Official-TVC-Ostrich-4-1068x484

PPR-Samsung-Official-TVC-Ostrich-2