PPR

Des billets de 5€ pour changer le regard sur les sans-abris

Pour changer le regard sur les sans-abris en manque de lien social, TBWA a réalisé une campagne sur des billets de banque pour l’association Entourage.

Partant du constat qu’un billet marqué reste valable légalement, et qu’un billet de 5 € s’échange plus de 1000 fois par mois, l’agence TBWA a proposé à l’association une opération originale sur un support inhabituel, qui se transmet facilement de mains en mains. 

ENTOURAGE_PPR

« Pour moi, Pierrot, SDF depuis 19 ans, ce billet a beaucoup de valeur, mais pas autant qu’un bonjour ». Comme lui, Titi, Jef, Christian ou encore Kenny, des sans-abri parisiens, ont inscrit des messages sur près de 200 billets de banque de 5€. Ces billets marqués ont pour but d’inciter chacun à télécharger l’application Entourage, créée pour tisser un vrai lien social autour des SDF.

Les billets ont été mis en circulation le 28 mars dans deux arrondissements parisiens : le 2e et le 9e et permettront de diffuser le message de l’association Entourage. Cette opération décalée et pertinente, conçue gratuitement par l’agence TBWA/Paris, ne se contente pas de billets physiques, elle est complétée par un film publicitaire.