PPR

#DemainLaPresse, la campagne d’envergure pour l’avenir de la presse

L’ACPM et Australie dévoilent une campagne nationale qui a pour but de souligner l’importance de la presse et sa transition vers le numérique. 

DEMAINLAPRESSE12

Pour remettre les choses dans leur contexte…

La presse est incontestablement le média qui a le plus évolué ces dernières années, tant au niveau des nouveaux supports de diffusion qu’au niveau des formats nouveaux – la vidéo notamment. L’audience de la presse augmente sur l’ensemble des supports, mais le public ne le sait pas. 

DEMAINLAPRESSE4

Le dispositif #DemainLaPresse

La campagne doit permettre aux titres de presse de faire passer un message au grand public à travers une prise de parole surprenante portée par chacun des titres auprès de ses lecteurs tant sur le papier que sur le digital.

L’ensemble du dispositif est basé sur une question importante : «Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres téléphones intelligents auront disparu?». Le média qui existe depuis près de 400 ans n’est pas prêt de disparaître, et cette campagne met en lumière le virage numérique effectué par la presse française et l’espoir envers l’avenir de ce secteur. 

DEMAINLAPRESSE

DEMAINLAPRESSE2

Le compte Twitter @DemainLaPresse, le hashtag #DemainLaPresse, le site dédié et les autres dispositifs permettront d’inviter les Français à se questionner. Les 98% de Français qui lisent la presse chaque mois seront invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l’avenir qu’ils souhaitent pour la presse.