PPR

Passez à l’Ouest avec notchup DDB

Dans le cadre de la mise en place de la Ligne Grande Vitesse reliant Paris à la Bretagne en juillet prochain, la région lance une campagne de publicité décalée en Ile-de-France.

Cette dernière, réalisée par notchup DDB Nantes, est déclinée en 8 visuels différents sur les murs du métro parisien, mais également sur d’autres supports en Île-de-France. L’idée, selon Jean-Yves le Drian, président de Région : « changer le regard des uns et des autres sur la Bretagne ».

En reprenant des codes culturels bien spécifiques à la capitale, la campagne vante les qualités de la Bretagne sur un ton humoristique. En Bretagne aussi, il y a des hipsters, des bouchons et des voisins bruyants… La campagne est accompagnée du hashtag #passezalouest sur Twitter.

Une plateforme spécifique a également été créée pour l’occasion.

Passez à l'ouest

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333011_586x434p

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333010_586x434p

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333009_586x434p

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333012_626x434p

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333013_592x434p

image-bretagne-passez-a-l-ouest_3333014_585x434p