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#Stoptherobbery, la nouvelle campagne de sensibilisation aux inégalités de revenus par UN Women

UN Women a dévoilé sa nouvelle campagne digitale et street marketing  #Stoptherobbery pour dénoncer l’inégalité salariale entre les femmes et les hommes.

En moyenne dans le monde, une femme perçoit $0.77 quand un homme perçoit $1, pour le même travail ; $0.23 sont donc « volés ». De ce fait, l’écart se creuse d’années en années et pour qu’une femme perçoive le même salaire annuel qu’un homme, il faudrait qu’elle travaille 3 mois supplémentaires (sans que l’homme ne travaille, naturellement).

UN Women et l’agence Grey ont donc imaginé une campagne digitale pour dénoncer cette inégalité avec le #Stoptherobbery et un site dédié The 23% Robbery pour partager directement sur les réseaux sociaux. L’enjeu est d’arrêter le plus gros vol de l’histoire (« Let’s stop the biggest robbery in history »).

Pour appuyer cette campagne, les habitants de New York ont pu faire cirer leurs chaussures à $1 avec un homme ou $0.77 avec une femme pour un résultat égal. Les deux protagonistes ont pu expliquer les faits aux passants et montrer les choses sous un autre angle : payer $0.77 pour faire cirer ses chaussures par la femme, c’est comme lui voler $0.23. Un stratagème ingénieux pour sensibiliser la population et changer la perception de la rémunération inégale.