PPR

La Fédération Française de Cardiologie lance un message d’alerte

La Fédération Française de Cardiologie, accompagnée de l’agence Les Gaulois, lance une campagne choc pour sensibiliser les parents sur les dangers de la sédentarité chez les enfants.

La campagne est basée sur un constat simple : un enfant prend plus de risques en restant assis chez lui.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les 5-17 ans bougent de moins en moins et passent de plus en plus de temps assis, devant les écrans, notamment. Ainsi, depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire : ils courent aujourd’hui moins vite et moins longtemps qu’avant.

FFC #LaissezLesTomber-02

Il est donc urgent d’agir ! Et, à l’occasion du lancement des Parcours du Cœur 2017, 1ère opération de prévention santé en France, la Fédération Française de Cardiologie lance un nouveau film, intitulé « Les Chutes », qui a été conçu par l’agence Les Gaulois.

Dans le spot, des enfants courent, font du vélo, de l’escalade, ou jouent au foot. Chaque situation est similaire : un enfant tombe et se blesse légèrement, ce qui effraye un peu chaque parent. On apprend finalement que l’activité physique et les quelques égratignures que les parents peuvent redouter, restent moins dangereuses que l’inactivité.

« La nouvelle génération de parents pensent bien agir en protégeant leurs enfants des dangers extérieurs. Paradoxalement, c’est en les gardant sagement assis à la maison que leurs enfants encourent le plus de risques. L’inactivité devient un nouveau fléau. »

Xavier Beauregard, co-président en charge de la création de l’agence Les Gaulois

Le film de 30 secondes sera diffusé sur les chaines du groupe France Télévisions, Canal + et les chaines de la TNT à partir du 18 mars et ce, pendant un mois.