PPR

3 minutes de poésie avec Intermarché

Intermarché joue sur notre corde sensible avec son dernier spot TV.

Au menu, poésie, amour et jeunesse, 3minutes de vidéos qui font du distributeur, un commerçant plus proche de ses clients.

Au-delà du storytelling émotionnel, l’agence Romance et Intermarché ont su aussi frapper fort en proposant leur publicité juste avant le prime time de The Voice, à une heure de grande affluence audience donc sur TF1.

 3 minutes de poésie

L’histoire est simple, c’est celle d’un jeune homme tombant sous le charme d’une caissière du magasin.

Alors qu’il fait régulièrement des courses avec ces amis, le jeune homme s’oriente vers des produits dits de « malbouffe ». Face au regard charmeur mais critique de la caissière, il décide de changer ses habitudes en espérant la séduire !  Plus qu’une simple technique de drague, la publicité montre aussi comment de bons produits changent le quotidien du jeune homme et améliorent ses moments conviviaux entre amis.

Côté émotion…

Le téléspectateur est transporté dans une romance efficace entre les deux personnages principaux.

La pub parvient à casser les codes de notre routine en grande surface : regards complices, séduction autour des produits Intermarché et un passage en caisse, traditionnellement loin des canons du glamour, rendu poétique. Surtout, le court métrage réalisé quasiment sans parole voit son côté parnassien servi par la musique envoutante de Mouloudji « L’Amour, l’amour, l’amour ».

Fort de cette approche originale, et malgré un format long, le spot a déjà séduit plus de deux millions de spectateurs sur Facebook.

La suite a aussi déjà été pensée pour continuer de faire vivre la vidéo. La campagne se poursuivra à partir du 19 mars sur des formats plus traditionnels:  60 secondes pour la télévision et 90 secondes pour le cinéma avec des créations axées sur les produits.

Nous sommes de producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours.

Une baseline efficace qui insiste sur le rôle et la proximité qu’entretien Intermarché avec ses clients.

Une vraie réussite à tous points de vue donc ! Vivement le 19 mars…

intermarche-PPR