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King Kong débarque à Los Angeles

King Kong a été vu à Los Angeles… Du moins, ses empreintes et des restes de son passage sont visibles aux alentours et dans la cité des anges ! Éloge de ce street marketing gigantesque…

Le coup de com’ du jour, on le doit à Warner Bros et à l’agence Grandesign. Pour promouvoir le film « Kong : skull island » (sortie le 8 mars), l’agence a mis en place une campagne de street marketing parfaite !

Sur presque une semaine, l’agence a « installé »  et mis en scène les gigantesques empreintes du fameux gorille. Le tout est stratégiquement placé autour de (et dans) Los Angeles, le but étant de simuler la progression destructrice du monstre surdimensionné. Un peu comme si King Kong voulait rendre visite à ses créateurs et leurs studios !

Imaginez-vous à LA, marchant à côté d’énormes stickers (ou même mieux) représentant d’immenses empreintes. Des empreintes et des dégâts !

La première apparition :

Dockweiler Beach après le passage de King Kong - PPR

Exemple de storytelling et du travail minutieux de la campagne : les empreintes (mesurant 25 pieds de long sur 12 pieds de large) sont soudainement apparues pour la première fois vendredi dernier sur la plage de Dockweiler… Des empreintes, humides, faites directement par des pros avec du sable…

(Autre tour de force, la pub est normalement interdite sur les plages… Excellent moyen de contourner la loi !)

Et puis…

Kong a continué son chemin dans L.A en passant par Capitol Records pour y écraser des voitures, Microsoft Square, Runyon Canyon pour finir au Dolby Theatre…

Les empruntes de King Kong au Capitol Records - PPR King Kong est passé par le Microsoft Square - PPR Exemple du street marketing pour King Kong : Skull Island - PPR

Kong tombe sur le Walk Of Fame :

Mercredi, King Kong est arrivé au Hollywood Walk of Fame, à l’extérieur du Dolby theatre (où la grande première a eu lieu mardi soir).

À cette occasion, le gorille a tout simplement d-é-f-o-n-c-é son étoile…

L'étoile de Kong au Hollywood Walk of Fame - PPR

En résumé : une campagne brillante et pourtant si simple !

Le bonus :

Les utilisateurs de l’application Waze ont pu, pendant l’opération, découvrir une indication « Kong Was Here » pendant leur trajet. Le même genre d’idée existe aussi sur Google Maps qui permet aux internautes de situer Skull Island.