PPR

Happn s’engage pour la Journée de la Femme avec #MettezDuRouge

visuel-mettez-du-rouge

Happn s’engage pour la Journée de la Femme avec #Mettezdurouge. Le but ? Dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes. 

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la Femme. A cette occasion, l’application de rencontres Happn apporte son soutien au mouvement Mettez du Rouge et se mobilise contre les violences sexuelles dont les femmes sont victimes.

La campagne de sensibilisation, déployée en France, au Canada et aux Etats-Unis lance un appel à tous les utilisateurs masculins de l’application. Ces derniers sont invités à mettre du rouge sur leur photo de profil pour dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes.
iOS - Interstitiel femmes -FR

Un constat évident

« Les hommes sont trop souvent exclus des mobilisations féministes. Depuis 4 ans, le mouvement Mettez du rouge s’attache à les sensibiliser aux violences sexuelles faites aux femmes, pour générer une réelle prise de conscience. L’objectif : les inclure dans le débat pour mieux les mobiliser. »

La campagne doit également permettre de médiatiser des statistiques effrayantes :

  • En France, une femme est victime d’agression sexuelle/de viol toutes les 6 minutes, avec
    83 000 victimes par an (source ONDRP).
  • Aux Etats-Unis > toutes les 98 secondes, avec 293 000 victimes par an (source RAINN)
  • Au Canada > toutes les 30 minutes, avec 20 735 victimes par an (Source Statistiques Canada)

Envergure internationale

L’opération #MettezDuRouge a déjà mobilisé de nombreuses célébrités comme Vincent Cassel, Paul Smith, Charles Berling, Patrick Bruel, Diego Bunuel, Ariel Wizman, François Berleand, Nikola Karabatic, David Pujadas, et beaucoup d’autres.

En parallèle, l’application Happn invitera ses utilisatrices à liker/charmer les profils des hommes qui ont joué le jeu avec du rouge.

« Un profil sponsorisé (incarné par le comédien Nicolas Ullman, parrain de la campagne) dont la description présentera les chiffres effrayant du nombre de victimes, sera aussi présent dans la timeline de l’application ». 

iOS - Profil - 2 - FR

iOS - Profil - 1 - FR