PPR

Les Etoiles de la Pub 2017

Cette année 2017 marquera la 10e édition du plus grand concours de création publicitaire étudiant : les Etoiles de la Pub. 

EDLP_PPRUn principe simple

Le concours se découpe en 3 catégories (affiche, spot et pitch).

Chaque année, les organisateurs s’associent à de grandes marques pour proposer aux étudiants un brief créatif par catégorie. Les étudiants, peu importe la formation dont ils sont issus, choisissent la/les catégories dans lesquelles ils souhaitent concourir, et doivent ensuite être les plus créatifs pour proposer une réponse adéquate au brief donné.


Pour cette 10e édition, les partenaires triés sur le volet seront : 

  • SoGood pour la catégorie « affiche »,
  • Nature & Découvertes pour la catégorie « spot »,
  • Pizzeria Del’Arte pour la catégorie « pitch ».

L’année dernière, près de 350 étudiants issus d’une soixantaine d’écoles différentes se sont inscrits au concours. Un jury, composé de professionnels du monde de la communication, a sélectionné 8 affiches, 3 spots et 3 pitch pour concourir en finale. Les créations finalistes ont été présentées par les étudiants lors de la soirée-événement au Théâtre Sébastopol devant un public de plus de 1200 personnes.

AFFICHE_EDLP_PPR

Objectif : révéler les talents de demain

Les Etoiles de la Pub, ce n’est pas seulement un concours étudiant, mais un véritable tremplin pour qui veut faire connaitre ses créations. Les étudiants participants peuvent se confronter à une vraie mission, qu’ils peuvent valoriser sur un CV.

Le jour de la finale, le 20 avril prochain au Théâtre Sébastopol, les réalisations les plus créatives seront récompensées avec sept prix d’une valeur de 500 euros chacun : les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de cœur du jury, le prix du Pitch et le prix de la photographie parrainé par Plainpicture.

 EDLP_PPR2

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2017. Pour s’inscrire : www.lesetoilesdelapub.fr