PPR

Plan Pub Régulier, partenaire du Challenge de la Pub/Com 2017

BAN_CDLP2

Chaque année, depuis 7 ans, les étudiants des filières InfoCom des IUT confrontent leur créativité lors du Challenge de la Pub/Com. Cette année, ce sera à l’IUT Bordeaux Montaigne.

Un concours qui permet aux étudiants de s’immerger dans le monde professionnel

Le Challenge de la Pub/Com, c’est avant tout une compétition d’envergure nationale. Pour l’édition 2017, les 2e années de 13 IUT français, vont pouvoir montrer de leur savoir- faire, en reconstituant à l’identique la réalité du monde du travail.

Chaque IUT participant constitue une « agence » qui devra proposer une réponse stratégique et créative à un brief donné par un véritable annonceur. Durant deux semaines, les équipes travailleront d’arrache-pied sous forme de workshop pour mener une réflexion créative et cohérente. Elles présenteront ensuite leurs rendus le jour J devant un jury exclusivement composé de publicitaires chevronnés. Les équipes gagnantes se voient ensuite remettre un prix.

Mais le jour J, c’est quand ?

La grande finale de l’édition 2017 du Challenge de la Pub/Com aura lieu le 24 mars 2017 à l’IUT Bordeaux Montaigne. Pour permettre à ceux qui ne pourront pas se déplacer de visionner les soutenances, les présentations seront diffusées en direct via un dispositif de streaming internet.

200 étudiants à Bordeaux

13 IUT participent cette année au Challenge de la Pub/Com. Ainsi, le 24 mars prochain, plus de 200 étudiants viendront prendre leurs quartiers près de la place Renaudel à Bordeaux. Besançon, Caen, Lannion, Le Havre, Montreuil, Nancy Charlemagne, Nice, Paris Descartes, Rodez, Strasbourg Robert Schuman, Toulouse, Tours, et bien sûr l’organisateur, l’IUT Bordeaux Montaigne seront donc en compétition.

A l’occasion du 50e anniversaire de la création des IUT, c’est une belle façon de marquer le coup. On souhaite donc bonne chance à tous les étudiants, et que le meilleur gagne 😉

goodluck