PPR

Interval House prend la parole avec United

L’agence United dévoile un spot glaçant pour l’association refuge pour femmes battues.

La Saint-Valentin étant l’occasion pour les marques (et les agences) de sortir des créations toutes plus mielleuses les unes que les autres, il faut parfois faire les choses différemment si l’on veut se faire entendre.

C’est le cas avec ce spot.

Au début, on écoute le témoignage d’hommes blessés et meurtris par une rupture avec leur grand amour. On se prendrait même d’affection pour eux. Tout laisse à penser que la solution a leur problème va apparaître dans la suite de la vidéo.

Cependant, là est toute l’erreur, ces hommes ne sont pas des victimes.

Si leurs tendres moitiés les ont quittés c’est parce qu’elles étaient victimes de violences conjugales. Il est extrêmement dur de quitter son conjoint dans ce genre de situation. Selon l’association cela nécessite en moyenne 5 tentatives.

Ce film est tourné de manière à ce que le spectateur passe par les différents stades d’émotions pour bien saisir les aspects de la violence conjugale. Le casting va au delà des clichés que l’ont peut avoir et nous montre que souvent la violence conjugale se joue à huis clos, en privée.