PPR

Budweiser crée l’événement pour le SuperBowl 2017

Budweiser crée l’événement avec 60 secondes d’émotions qui ne manqueront pas d’interpeller les américains !

Le 5 février, la célèbre marque de bières américaines Budweiser, a diffusé son nouveau spot publicitaire “Born the Hard Way”, lors du Superbowl, l’événement sportif le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis.

Aux vues de l’actualité qui secoue actuellement le pays de l’Oncle Sam, le timing semble parfait.

En effet, le 27 Janvier dernier, Donald Trump signait un décret anti-immigration extrêmement controversé au sein même de son pays.

Si la marque de bière n’entend pas se positionner sur cette polémique, son dernier spot publicitaire met en avant l’arrivée d’un migrant allemand souhaitant vivre le rêve américain !

« GO BACK HOME »

Plus précisément c’est le parcours d’Adolphus Bush, co-fondateur de la marque Budweiser qui est retracé.

L’histoire se situe donc dans les années 1850. Le spot suit Busch – joué Sam Schweikert – navigant à travers les tempêtes pour atteindre les Etats-Unis. À son arrivée, le migrant allemand fait face à la discrimination en raison de son origine. Il parvient finalement à St. Louis, Missouri, où il rencontrera Eberhard Anheuser, l’autre co-fondateur de la marque, avec qui il construira le géant de la brasserie américain…

Un joli pied de nez à l’actuelle politique protectionniste américaine.

Si le timing et l’actualité confèrent à la publicité un ton résolument politique, le discours est quelque peu différent chez l’annonceur.

« Quand rien n’arrête vos rêves »

Ricardo Marques, vice-président du marketing de Budweiser, confiait récemment à la revue Adweek que le spot souhaitait surtout rendre hommage à l’esprit d’entreprendre et inspirer les jeunes.

Une chose est sure, avec près de 6 millions de vues en 2 jours, le coup de com est une vraie réussite !

Budweiser-Bornthehardway-PPR

budweiser-PPR