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Ikea songe à nos gros pouces avec une nouvelle expérience

Ikea, dans la lignée de «Where life happens », propose une nouvelle expérience pour tout ceux qui souffrent du « syndrome du gros pouce » et qui dérapent accidentellement en surfant sur un téléphone. 

A l’heure du tout numérique, nous sommes nombreux à nous servir de nos smartphones en toute occasion. Malgré notre aptitude, nos habitudes et nos manœuvres quotidiennes, il nous arrive très souvent de déraper (notamment à cause de nos gros pouces) et de nous retrouver malencontreusement sur une page de publicité.

Afin de répondre à ce fameux « syndrome du gros pouce », qui peut développer un sentiment de contrariété, de colère ou encore de frustration, Ikea se place au plus près du consommateur grâce à cette nouvelle démarche de « Perceptive Banners ».

Effectivement, lors de notre navigation et de notre éventuel clic accidentel sur une publicité Ikea,  une page demande alors notre approbation avant de nous rediriger vers le site que nous aurions pu désapprouver. Autrement dit, une bannière, aux couleurs d’Ikea, nous intercepte en nous questionnant « Oh, avez-vous tapoté par erreur ? Cela arrive. » ou encore, « Vraiment, êtes-vous sûr ? ».

La marque, en continuité avec ses dernières campagnes publicitaires « Where life happens » réalisées par l’agence Akestam Holst, démontre qu’elle souhaite toujours autant s’approprier des habitudes ainsi que de la vie quotidienne de ses consommateurs. Autrement dit, Ikea s’inspire de nos vies ordinaires afin de s’adapter au mieux à nos besoins. De cette façon, et grâce à cette stratégie de communication, la marque attire également la sympathie des novices de son univers.

Tandis que de multiples annonceurs regardent leur visibilité sur le web mais pas nécessairement la qualité de nos navigations, Ikea réagit au moyen de ces bannières perspicaces. Le consommateur se sent alors ni agressé ni contraint. En effet, Ikea prend en compte les petits tracas de la vie quotidienne. La marque se place, encore une fois, comme l’acolyte bienveillant de ses clients.