PPR

Ikea sait penser ses cuisines

IKEA et l’agence Buzzman dévoilent un nouveau film TV consacré à la « maligne » conception de ses cuisines.

La petite fille du spot Louise - ikea - PPR

Suite aux campagnes « Dites-le en cuisinant » et « Mon fils », IKEA consacre un nouveau volet au domaine de la maison avec cette fois-ci : la cuisine. Selon l’annonceur et son agence Buzzman, une cuisine IKEA est pensée comme un modèle d’ergonomie et de conception, le « smart thinking » de ta cuisine en fait.

Suivons donc cette famille (de prescripteurs IKEA) dans son quotidien :

Alors qu’avons-nous ?

Une fille irrespectueuse/pourrie gâtéeUn père prêt à frapper sa fille à 0:05Une enfant alimentée aux pâtes-ketchup… Plus sérieusement : on assiste à une conversation en famille dans laquelle l’enfant refuse de ranger ses jouets dans la cuisine, au moment du repas. Les parents veulent s’adapter à leur fille et, en proposant des plats, la mère attrape les ustensiles et aliments de manière ordonnée, fluide.

L’idée est de montrer que dans un minimum d’espace, une cuisine IKEA est organisée, simple d’utilisation, ergonomique. Bref, « c’est plus facile de trouver sa place dans une cuisine bien pensée ».

Le film est diffusé en TV depuis le 23, et existe en 2 formats (25 ou 30 secondes). Un spot amusant mais qui ne présente pas/mal le concept voulu. La cuisine semble pratique mais rien de plus ne parait réellement !

La cuisine et la famille du spot ikea Louise - PPRLes parents du spot Louise - PPR