PPR

Adidas réinvente ses classiques

“Original is never finished”

Nouveau tour de force pour Adidas et l’agence New-Yorkaise Johannes Leornardo. Le dernier spot publicitaire de la marque aux trois bandes est une vraie réussite d’un point de vue esthétique et artistique.

Le claim du film “Original is never finished” est une démonstration efficace de la philosophie de la marque.

En effet, depuis toujours, Adidas a su réinterpréter ses propres classiques – en passant par la Superstar, la Stan Smith ou encore la NMD – pour parvenir à s’imposer comme l’une des marques de baskets les plus portées dans le monde,

Ainsi à l’image de cette ambition, la publicité réunit et revisite les plus grands classiques pour souligner que l’authentique originalité n’a ni limite, ni mode.

Le spot met en avant la créativité et l’étendue artistique de la marque en rassemblant un casting multi-générationnel d’artistes visionnaires dans différents univers comme la musique, le skate, le sport ou la mode…

« Nous voulions que le film reflète le riche passé de toutes les sphères créatives : la musique, l’art, le cinéma et le sport. En commençant par la musique, nous avons volontairement choisi une musique souvent reprise (…) , Original is never finished« 

Wesley Phelan, Directeur Créatif de l’agence Johannes Leonardo

Adidas revisite les classiques

La musique revisite le classique « My Way » de Franck Sinatra, un titre qui justement a su être réinterprété avec succès à maintes reprises. Mais les références ne s’arrêtent pas là…

Ainsi l’artiste Petra Collins revisite le tableau majeur de Sandro Botticelli, peint vers 1485, La Naissance de Vénus. Autre classique revisité par Adidas dans ce spot, « Doggystyle », l’album qui avait fait connaître la star américaine Snoop Dogg en 1993.

Adidas, par son imagination, réinvente donc sans cesse ses collections pour les rendre originales à nouveau. Un clin d’œil à la nouvelle collection EQT, une collection des années 90 aujourd’hui re-visitée.

Premier album de couverture de Snoop Dogg.

snoop-dogg-Adidas-PPR

Le légendaire Kareem Abdul-Jabbar.

Adidas-PPR2

Le Musicien Devonté Hynes

Adidas-PPR-1