PPR

Ford agit contre l’isolement social

En Espagne,  plus de 2 millions de personnes âgées ressentent le sentiment d’être isolées. Le veuvage, l’éloignement des proches ou la baisse d’indépendance : les raisons de cette solitude ne manquent pas.

C’est pour cela, que la marque Ford s’est engagée à répondre, mais particulièrement à réagir, à ce phénomène grandissant d’isolement social. Par conséquent, la marque a développé un tout nouveau programme, « Best Drive ».

Afin de permettre aux personnes âgées d’échapper à leur isolement social, Ford prend la décision de mettre à disposition les voitures d’essai de ses concessionnaires à ses usagers. Ce concept, établi sur la base du volontariat, permet à quiconque d’emmener les séniors se balader, rencontrer de nouvelles personnes ou encore participer à d’inhabituelles activités.

Chacun peut alors contrer l’isolement social. Il suffit simplement de se rendre sur le site du programme « Best Drive » de Ford afin de d’abord choisir un aîné, ensuite un week-end en particulier et enfin un concessionnaire.

De nos jours, la communication entre les diverses générations devient de plus en plus complexe. Nous pouvons notamment incriminer les nombreuses évolutions technologiques de ces dernières années.

Cependant, grâce à ce concept, la marque réussit à rassembler ainsi qu’à mettre tout le monde d’accord. Elle créée une relation universelle entre les générations. De plus, en mettant à disposition ses équipes le dimanche, Ford prouve son engagement dans le programme ainsi que dans le bien-être de ses clients.  « Best Drive » permet à la marque d’accroître sa visibilité mais également de séduire de nouveaux clients en leur prêtant ses véhicules.