PPR

Duracell garantie la magie de Noël !

Cette année, Duracell s’est mis au défi de sauver l’ouverture des cadeaux de Noël de centaines d’enfants.

Entraînées dans la frénésie des achats de Noël, de nombreuses familles s’imaginent être prêtes pour le jour J. Cependant, chaque année, au pied du sapin, une phrase sème la terreur : « Piles non-fournies ». Effectivement, les piles sont aujourd’hui primordiales dans l’utilisation de la plupart des appareils électroniques. Dès la lecture de cette phrase, les parents savent que les pleurs et les crises de colères de leurs enfants ne seront pas calmés tant qu’ils n’auront pas résolu ce problème urgent.

Ramon Velutini, vice-président marketing chez Duracell, a fait le constat qu’un tiers des consommateurs font fréquemment l’oubli d’acquérir les piles adéquates aux jouets achetés pour leurs progénitures. C’est pour cette raison que, cette année, Duracell, en partenariat avec l’agence W+K à New York, a décidé de venir à la rescousse des foyers démunis de piles le jour de Noël. De cette façon, la marque aide à préserver la féerie de ce jour particulier dans les familles.

Aux Etats-Unis, les citoyens du Midwest, plus particulièrement de Chicago, Milwaukee et Minneapolis, ont pu profiter de l’expérience « Duracell Express ». Grâce à une application, les habitants ont pu commander, en urgence et sans stress, des piles qui leur ont été livré le plus rapidement possible. Plus de 13 806 piles ont été expédiées au sein de 767 foyers différents. Ce service proposé par la marque a ainsi pu épargner de nombreux conflits familiales et de multiples crises de larmes.

Désormais, les consommateurs attachent une confiance supérieure envers Duracell mais cette expérience a également permis d’établir une nouvelle relation de proximité entre eux et la marque.

Grâce à « Duracell Express », la marque préserve la magie de Noël et devient par conséquent une sorte d’héroïne moderne dans de nombreux foyers.

duracell-express-ppr

duracell-express-ppr