PPR

Devenez protecteur de tigres avec WWF et JWT

WWF UK a lancé une campagne pendant les fêtes pour la protection des tigres. 

Après la campagne de John Lewis avec Buster le Boxer qui saute sur un trampoline, c’est maintenant au tour de WWF de nous faire fondre avec son spot de fin d’année au Royaume-Uni.

#iProtectTiger

Ce spot, conçu avec l’agence JWT London, part d’une idée simple : on aime les espèces sauvages comme les tigres et on souhaite leur venir en aide, mais tout cela paraît lointain. L’agence a donc choisi de mettre en scène une famille prenant soin d’un tigre blessé, afin qu’il puisse retourner dans son habitat naturel.

En donnant £5, on peut prendre soin d’un tigre à la même hauteur que la famille du spot. Les tigres sont une espèce en danger, et WWF s’est fixé comme objectif de doubler leur population d’ici 2022.

En tant que protecteur « officiel » de tigre, on reçoit même par la suite un certificat de « protecteur de tigre » et des nouvelles de l’animal que l’on soutient. Un livre pour enfants personnalisé est également envoyé : on peut y composer nous-même notre histoire : de quoi toucher et motiver le grand public tout en rendant concrète l’aide financière apportée à l’association.