PPR

La beauté du monde vu par Médecins du Monde

Alors que l’année 2016 se termine, Médecins du Monde émet un message d’espoir dans un monde troublé par la violence, l’exclusion et la discrimination.

 « La beauté du monde, paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire… »

Ces tristes mots portent le message d’espoir véhiculé par la campagne « La Beauté du monde », produite par l’agence Solab pour Médecins du monde. Cette beauté véritable, cachée aux yeux des nantis, n’apparaît que là où détresse, horreur et souffrance se trouvent. La beauté se révèle alors et s’exprime par de simples gestes de solidarité qui permettent de sauver des vies.

C’est à travers un film au ton juste et 4 visuels à l’esthétique irréprochable que l’organisation internationale met l’accent sur ses combats principaux : la guerre en Syrie, le sort dramatique des migrants en Europe, l’homophobie en Ouganda ou encore les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti.

Cet appel au rassemblement autour de valeurs fortes telles que l’entraide et la solidarité s’adresse à ceux qui soutiennent l’action de Médecins du Monde, donateurs comme sympathisants.

« La beauté du monde » se dévoile en France depuis le 12 décembre à travers un dispositif  de communication complet passant par le web, la télévision, le cinéma et enfin par l’affichage.

MEDECINS DU MONDE - PPR

MEDECINS DU MONDE - PPR

MEDECINS DU MONDE - PPR

MEDECINS DU MONDE - PPR