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Nescafé : le plus important, c’est la touillette

Nescafé revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne web dédiée à un « ice-breaker » inconnu de la pause-café : la touillette.

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La campagne de Nescafé, appuyée par son agence Buzzman, tourne sur le web depuis le 13 décembre avec comme concept l’utilisation des touillettes à café comme vectrices de lien social… Si si, c’est possible, regardez :

Ainsi, la touillette est quasi-détournée de son utilisation primaire pour devenir l’ice breaker (« briseur de glace ») nécessaire aux malaises et silences de la pause-café.

Avec un comparatif évident avec l’habitude de la cigarette, la campagne montre des situations et phrases classiques de personnes accoutumées à fumer… Au-delà des films en eux-mêmes, les noms font références à des déclarations habituelles d’un fumeur comme « j’essaie d’arrêter », « attention, elle est à l’envers », « désolé, c’était ma dernière » ou encore « je trouve pas les miennes »…

Un concept simple mais un résultat amusant !

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