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Good Bye Motorola, Hello Moto !

Avec sa nouvelle campagne, Moto se positionne comme un réel game-changer avec une volonté réelle de se faire entendre.

Qu’est-ce qu’une vraie innovation-smartphone en 2016 ?

Avant de commencer cet article, il est bon de savoir que Lenovo, après s’être emparé de Motorola, a renommé la marque Moto.

Aujourd’hui les innovations pour nos smartphones se limitent à des écrans plus grands, un meilleur appareil photo, un processeur encore plus puissant ou plus récemment des téléphones sans bords. Aujourd’hui, ces technologies sont adoptées par la plupart des constructeurs. Force est de constater que cela fait de moins en moins rêver et Moto l’a bien compris.

Ainsi, la marque a voulu faire revivre notre expérience vis-à-vis de nos téléphones en proposant des Mods (ou modules) s’aimantant à l’appareil. Pour l’heure, on en compte 4 : une enceinte JBL, une batterie supplémentaire, un appareil photo offrant un vrai zoom optique ou encore un mini-projecteur. Moto ne va pas s’en contenter, en effet, la marque s’est offert un partenariat avec Indiegogo et Verizon et invite les développeurs à imaginer ses futurs Mods. Un fonds de 1 million d’euros viendra soutenir les projets (plus d’info ici).

Modules Moto Z Play

Modules Moto Z Play

Une campagne audacieuse

Moto se positionne comme un réel game-changer avec une volonté réelle de se faire entendre. Dans sa campagne, la marque n’hésite pas à provoquer presque explicitement ses concurrents en les accusant de se cacher derrière de fausses innovations avec pour signature « Different Is Better ». Un poil provocateur certes, mais assez original et dans le fond assez convaincant avec une publicité dynamique et colorée aux inspirations japonaises. Il existe également une version longue qu’on recommande aussi dans sa version anglaise. En France, ce spot a été diffusé sur les réseaux sociaux et en télévision (tout de même), preuve des ambitions de Moto.

Moto nous ferait presque oublier le Projet Ara de Google. Non, quand même pas.