PPR

La Nuit de la Pub, organisée par Sup de Pub Bordeaux

A l’occasion des 30 ans de Sup de Pub, le campus de Bordeaux a organisé une projection de publicités emblématiques au Méga CGR Le Français, dans le quartier de Gambetta à Bordeaux.

La Nuit de la Pub, une soirée dédiée à la publicité 

Le jeudi 6 octobre dernier, au soir, se tenait la Nuit de la Pub, une soirée organisée par l’école Sup de Pub pour fêter ses trente ans, et nous y avons assisté !

L’ouverture de la soirée s’est faite avec le discours créatif de Magali Pineau Pagliai, directrice de Sup de Pub Bordeaux, qui a su détourner trente célèbres slogans de marques pour parler du campus bordelais et de ses formations.

nuit_de_la_pub

Au programme de cette « nuit », une projection d’une heure et quinze minutes de publicités devenues cultes, sélectionnées et montées par Le Vestiaire, agence bordelaise créée par Alexandre Lataste et Etienne Fabaron, deux anciens étudiants de Sup de Pub Bordeaux.

Du célèbre spot datant de 1986 pour la Citroën CX avec Grace Jones à des créations plus récentes pour Canal+, la rétrospective de réclames a provoqué rires et étonnements dans la salle de cinéma.

Une fois la projection terminée, les « Pub Addicts » réunis pour l’évènement se sont vus proposer un quizz de culture publicitaire par équipes durant lequel ils devaient associer une marque à son jingle, un logo à son slogan, le tout en une vingtaine de minutes. Les équipes gagnantes du défi ont ainsi pu repartir avec plusieurs cadeaux tels que des places de cinéma, mais surtout, avec l’assurance d’une culture publicitaire bien développée !