PPR

Glory Paris et INfluencia militent contre la malnutrition intellectuelle

Le magazine INfluencia lance un appel contre la malnutrition intellectuelle avec l’agence Glory Paris.

Notre société, de plus en plus tournée vers le divertissement, perd en réflexion. Nous évoluons dans une époque digitale où les contenus d’une grande pauvreté intellectuelle prolifèrent. Toujours penchés sur notre smartphone, tablette ou ordinateur, nous ne réfléchissons plus vraiment. Et quand on rajoute le phénomène de malbouffe, on obtient une situation inquiétante.

Notre cerveau subit directement les conséquences de cette mauvaise association : il se détériore et s’engraisse.

C’est ce constat préoccupant qu’INfluencia a voulu mettre en avant dans une campagne print et digitale.

Plus qu’une revue, INfluencia est un outil de travail capable de nourrir le cerveau. Un lieu où l’on vient s’inspirer et s’enrichir intellectuellement et professionnellement au croisement de nos univers communicants.

Aussi décalés que déroutants, les visuels de cette campagne préventive représentent les portraits, de face et de profil, de personnes aux têtes littéralement bedonnantes. Par ces nombreux bourrelets et ces physiques disgracieux, INfluencia invite avec audace son public à préférer une nourriture intellectuelle de meilleure qualité, sans pour autant prendre la grosse tête.

Pour accompagner ces prints, une opération digitale intellectuelle est proposée par l’agence. En lisant les sujets développés dans la revue on peut voir le nombre de calories perdues lors de cette lecture et plus on lit de contenu qualitatif, plus on brûle de calories.

Un bon moyen pour faire fonctionner ce muscle !

influencia-ppr-3

influencia-ppr-2

Petit bonus :

influencia-ppr-5

influencia-ppr-4