PPR

Louise Delage : Like my addiction

Depuis le début du mois d’août un mystérieux compte Instagram est apparu sur la toile : celui de la belle Louise Delage.

louise-ppr

louise-ppr

En France, selon le Fonds Actions Addictions, les addictions sont responsables d’une mort sur cinq et d’un acte de délinquance sur deux. Fort de ce constat alarmant, l’association Addict’ Aide a décidé de montrer que la détection d’une addiction chez un proche n’est pas toujours facile. 

Pilotée par BETC, l’opération « Like my addiction » a pour vocation la sensibilisation de la population aux excès et aux dangers de l’addiction. C’est dans ce contexte inquiétant que Louise Delage fait son entrée.

Personnage fictif créé par BETC, Louise est une jeune parisienne de 25 ans, tout à fait banale.

Souriante et pétillante, elle aime s’afficher sur Instagram, ce qui lui permettra de créer une véritable communauté autour de son compte. Pourtant, alors que les likes s’accumulent, l’instagrameuse commence à inquiéter ses followers : la présence d’alcool est systématique sur ses publications

L’objectif via ce compte créé par BETC, était de faire suivre le quotidien, marqué par l’alcoolisme, d’une jeune femme à priori banale. Parmi toutes les hypothèses émises par les internautes, celle sur l’alcoolisme a été finalement confirmée par une vidéo reveal qui démontre l’addiction de Louise.

Addict’ Aide signe ainsi une campagne, aussi saisissante qu’originale, qui fait prendre conscience que les personnes touchées par l’addiction ont besoin de leurs proches.