PPR

« Un casting pas comme les autres » pour la Fédération Française de Cardiologie

Pour alerter l’opinion publique, Les Gaulois réalisent la campagne « Un casting pas comme les autres » pour la Fédération Française de Cardiologie

Les signes indiquant un infarctus ne sont pas toujours les mêmes pour les femmes et pour les hommes. Cette information, trop peu de monde en ont conscience. La Fédération Française de Cardiologie, avec l’agence Les Gaulois, a réalisé une vidéo impactante pour aider le public à reconnaître ces signes atypiques (épuisement, nausées, essoufflements après l’effort). 

Une vidéo pour prévenir la population

La vidéo met en scène des femmes devant jouer différents rôles pour passer un casting : la réaction face à une demande en mariage, face à une rupture ou un orgasme. Quand elles doivent mimer l’effet d’un infarctus, les femmes portent leurs mains à la poitrine ou au bras gauche. Sauf que pour une femme, les symptômes sont différents. Le décor sobre et la voix off nous permettent de nous concentrer uniquement sur le message final : « Chez une femme, un infarctus ne se manifeste pas toujours comme chez un homme« . 

Du 24 au 2 octobre, la Fédération Française de Cardiologie organise « La semaine du cœur« , une opération de prévention nationale sur les maladies cardio-vasculaires.