PPR

« Gagnons ensemble » pour les Jeux Olympiques – Paris2024

BETC et Havas Sports & Entertainment accompagnent Paris2024 pour promouvoir sa candidature aux Jeux Olympiques 2024. 

Après avoir réalisé  la campagne La Force d’un Rêve, BETC et Havas Sports & Entertainment ont imaginé une nouvelle campagne pour Paris2024 à l’occasion des JO de Rio 2016. L’opération se scinde en deux temps forts. Le premier fait l’objet d’une vidéo mettant Paris à l’honneur et le second implique des athlètes des JO à Rio pour une campagne d’affichage « Gagnons Ensemble – Tous avec #Paris2024« . 

Paris2024

#ShareParis

Partis du constat que Paris était une des villes les plus partagées au monde, deux réalisateurs Quentin & Julien ont regroupé des images sur Paris partagées sur les réseaux sociaux. Le montage en stop motion permet de se balader dans Paris, de (re)découvrir des lieux forts de sens, etc. La pratique sportive est à l’honneur et les images des plus grands événements sportifs parisien se mêlent aux façades du Louvre ou à la Place de La République.

Le film a été révélé le 3 août dernier depuis le Club France à Rio ainsi que sur les réseaux sociaux de la candidature et de ses acteurs. 

Cette vidéo montre la valeur principale de Paris2024 : le partage. L’engagement des athlètes, la mobilisation des Français et la volonté de partager les valeurs de l’Olympisme sont les piliers de la campagne de la ville candidate. Le film est dédié à une audience internationale pour montrer l’ADN de Paris et induire que cet esprit pourra être diffusé plus largement si Paris devient l’hôte des JO 2024.

Gagnons Ensemble – Tous pour #Paris2024

Paris2024

Dans la continuité de cette opération, dès le 13 septembre, Paris2024 a lancé une campagne d’affichage nationale avec des athlètes olympiques et paralympiques. Pour fédérer les Français derrière cette candidature, 6 athlètes français diffusent le message « Gagnons Ensemble – Tous avec #Paris2024 » : Teddy Rinner, Michael Jeremiasz, Tony Yoka, Estelle Moselly, Elodie Clouvel et Kevin Mayer. 

Sur les visuels, les athlètes reprennent un geste de la langue des signes signifiant Paris. A partir du dimanche 11 septembre, la campagne a été partagée sur les réseaux sociaux et les athlètes ont invité les Français à reproduire la même image avec le #Paris2024

Paris2024

Paris2024