PPR

Les pubs avec des bébés, autres que celles d’Evian

On a souvent tendance, sans que l’on ait tort, à faire coller le personnage du bébé avec la fontaine de Jouvence qu’est Evian. Néanmoins, ces petites créatures tendres et criardes ne sont pas l’apanage d’Evian. D’autres marques ont utilisé l’image de ces bouts de chou de manière humoristique ou plus sérieuse dans leur communication. Voici quelques publicités qui nous rappellent que les bébés peuvent être intéressants pour créer de la sympathie envers une marque (ou pour créer des publicités totalement délirantes) …

  • Wilkinson et son fameux Fight for Kisses qui a eu le droit à son petit buzz à l’époque.

  • Kia nous explique d’où viennent les bébés pour le Super Bowl 2013

  • Quand on est Guigoz, et qu’on vend des plats pour bébés, c’est un peu un passage obligé… La marque nous apprend à comprendre les bébés, c’est quand même mieux pour leur offrir ce qu’ils souhaitent.

  • Kit Kat en Inde, éveille les enfants et les fait swinguer comme il faut.

  • Cette pub pour Doritos date de 2012. La marque a plusieurs fois utilisé l’image des bébés dans un contexte de grand n’importe quoi. En voici un exemple, mais, en scrollant YouTube, vous pourrez vous régaler et retrouver l’âme d’enfant qui sommeille en vous (ou pas).

  • Le lait, c’est bien connu, participe à la croissance de l’enfant. Il participe également à son éveil. Un spot attendrissant avec une pointe de malice pour Lactel.

  • E-Trade : la bourse est un jeu d’enfants 😉

  • On connaît tous Old Spice et ses publicités totalement fantasques. Voilà ce que ça donne quand la marque utilise nos chérubins :