PPR

Chatons d’Or 2016 « Creare chatonum est »

Pour cette 5ème édition, les Chatons d’Or continuent d’évoluer pour faire émerger les idées et les talents.

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 2

Les Chatons d’Or 2016 : Citius, Altius, Miaouius

Pour la cinquième année consécutive, le festival de la créativité Les Chatons d’Or s’invite à Paris. Après le succès de l’édition précédente « Let’s ronron », cette année sera l’année du latin :

« Comprendre hier pour mieux créer demain. »

Depuis sa création en 2012, le festival a connu davantage de succès année après année. Partant de 550 créations en lice lors de la première année, la dernière édition en dénombrait près de 2000.

Pour rappel, Les Chatons d’Or ont été créés par Laurent Allias, directeur de l’agence Josiane. Dans cette aventure, il est épaulé par Véronique Jacquenet, Babette Auvray-Pagnozzi, Maxime Verner, Gaétan Lagarde, Captain Prod, Baptiste Thiery et les membres de l’agence Josiane.

Pour départager tous ces chefs d’oeuvre, un jury composé de Directeurs de création, d’annonceurs, Ecoles, journalistes et influenceurs se réunira fin mai et désignera les lauréats 2016.

Pour participer il vous suffit de vous inscrire entre 5 avril et le 13 mai 2016. Que vous soyez professionnel ou non, en team ou seul, tous les talents sont les bienvenus au Chatons d’Or !

De nombreuses catégories

La liste des 11 catégories pour les Chatons d’Or 2016 est la suivante :

  • Prix Print libre
  • Prix Film libre
  • Prix de l’idée
  • Prix Big idea par ISEG MCS & e-artsup
  • Prix de l’objet qui va changer le monde par l’ESP & l’Ecole de Condé
  • Prix de l’image par Fotolia
  • Prix Detox par Good morning
  • Prix des mots pour vendre les mots par Caisse d’Epargne IDF
  • Prix de la mobilité de l’information par 20 minutes
  • Prix Craft
  • Prix du public

Un jury au complet

Pour cette édition 2016, le titre de Président du jury revient à Christophe Coffre, coprésident en charge de la création de Havas Paris. Ce titre fut endossé lors des précédentes éditions par Andréa Stillacci (2015), Mercedes Erra (2014), Nicolas Bordas (2013) et Jacques Séguéla / Frédéric Winckler (2012).

Le jury se divise en trois groupe d’acteurs majeurs.

Des Directeurs de Création :
Christophe Coffre (Havas Paris)
Baptiste Thiery (Josiane)
Jean-Christophe Royer (BETC)
Paul Wauters (Babel)
Guillaume Gamain (Grenade & Sparks)
Lucie Pardo (Alain Afflelou)
Patrice Dumas (DDB)
Baptiste Clinet (Darewin)
Jean-François Goize (TBWA)
Julien Rotterman (Draft FCB)
Pierre Gauthronet (ex TBWA)
Ibrahim Seck (La Chose)
Babette Auvray-Pagnozzi (La Squadra)

Des Annonceurs, Ecoles et Institutionnels :
Thomas Levet (Caisse d’Epargne IDF)
Valérie Dmitrovic (ISEG Marketing & Communication School)
Nicolas Becqueret (e-artsup)
Karen Seror (Fotolia France)
Virginie Mary (SNPTV)
Marie-Pierre Bordet (AACC)
Stéphane Martin (ARPP)
Nathalie Desaix (20 Minutes)
Nastassja de Mourzitch (ESP & Ecole de Condé)

Des journalistes et influenceurs :
Joe la Pompe (Chasseur de copy-cats)
Alexandre Debouté (Le Figaro)
Xuoan Duquesne (La Réclame)
Gaël Clouzard (INfluencia)
Maxime Delmas (Creapills)
Stéphane Favereaux (Comm’ des Mots, Le Comptoir digital)
Gabriel Teisson (Dans Ta Pub)
Valentin Blanchot (Siècle Digital)
Clément Legrand (Ads and Trends)
Lauriane Fressy (Il Etait une Pub)
Barka Zerouali (La Chose)
Mathieu Flaig (Publigeekaire)
Matthieu Lévy-Hardy (IONIS Education Group)
Grégory Nedelec (Le Comptoir digital)
Simon de Cagny (Good Morning Paris)
Valentin Richardot (J’ai un Pote dans la Com)
Fabrice Kobik                                 

Ce jury n’est pas encore complet, plusieurs noms s’ajouteront dans les jours à venir.

Un événement à Bobino

La grande soirée de remise des prix aura lieu le mercredi 1er juin prochain à Paris au Théâtre Bobino. Près d’un millier de décideurs, créatifs, innovateurs, influenceurs, journalistes sont attendus à partir de 17h30 pour des tables rondes et keynotes, puis dès 20h pour la remise des prix et la soirée. Les inscriptions auront lieu au cours du mois de mai (pour être sûr de ne pas rater l’ouverture, abonnez-vous à la newsletter).

La campagne d’affichage

Une campagne print et un spot télé vont promouvoir le festival. Les affichages seront diffusés en 4×3 dans le métro avec Métrobus et dans 20 Minutes et dans les différents medias partenaires des Chatons d’Or. Le spot diffusé sur BFM Business  sera quant à lui dévoilé en avril.

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 1

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 6

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 5

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 4

Les Chatons d'Or 2016 Plan Pub Régulier 1