PPR

Hennessy toujours au sommet avec DDB

La marque de Cognac lance une campagne internationale afin de promouvoir son dernier produit, Hennessy XO.

Avec ses 6 millions de caisses vendues en 2015, Hennessy conserve son rang de première marque au monde, dominant ses concurrents Martel, Courvoisier et Remy Marin.

La marque du groupe LVMH a choisi DDB (au terme d’une compétition) afin de réaliser sa campagne internationale pour le Hennessy XO.

« Chaque goutte de Hennessy XO est une odyssée », tel est le concept imaginé par DDB.

Le spot, réalisé par Nicolas Winding Rein, qui a aussi produit le film Drive, nous plonge dans un parcours gustatif des sensations éprouvées lors de la dégustation du Hennessy XO. Elles sont au nombre de 7 et forment les différents chapitres de ce spot.

Pour l’accompagner, une expérience immersive permettant de vivre à 360 degrés l’intérieur du film ainsi que le making off, a été créé par l’agence Disko.

De plus, les chapitres sont déclinés en print, conçus par le talentueux photographe Dan Tobin Smith.

5SSY002_420x300_MASTER_c2_Rising_H_E1.pdf 5SSY002_420x300_MASTER_c3_Spicy_H_E1.pdf 5SSY002_420x300_MASTER_c4_Flame_H_E1.pdf 5SSY002_420x300_MASTER_c5_Chocolate_H_E1.pdf 5SSY002_420x300_MASTER_c6_Wood_H_E1.pdf 5SSY002_420x300_MASTER_c7_Infinite_H_E1.pdf