PPR

UNICEF trouve de l’eau sur Twitter

unicef_eau_sur_twitter_publicis_PPR

Avec Publicis Conseil, UNICEF France récupère l’eau sur Twitter au profit de ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau qui aura lieu le 22 mars 2016, UNICEF lance les Défis de l’eau. L’association a lancé une campagne web permettant aux internautes d’offrir de l’eau aux 750 millions de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable aujourd’hui. Un nombre effarant pour toute personne n’étant pas confrontée à ces difficultés mais un nombre bien réel.

Cette nouvelle va pouvoir changer la vie de millions de personnes

C’est ce que nous dit Laury Thilleman, marraine de l’opération qui a pris la parole sur un spot diffusé sur YouTube visant à promouvoir les Défis de l’eau.

Le principe :

L’eau, comme vous le savez sûrement, est composée de 2 molécules d’hydrogène pour une molécule d’oxygène soit, H2O. Et bien l’opération, par l’intermédiaire du site http://h2o-filter.unicef.fr/, vous propose de filtrer les H, 2, O présents dans votre fil de tweets pour les convertir en quantité d’eau. Une fois cette conversion faite, le site vous propose de faire un don à l’association. Un système intéressant qui permet de donner une dimension ludique au don. Alors allez-y, donnez votre eau !