PPR

Always lutte contre le sexisme des emojis

Toujours dans la continuité de ses campagnes #LikeAGirl, Always revient avec un film sur le même ton, mais qui, parle cette fois-ci du sexisme dans les emojis.

ALWAYS_PPR

Avec Leo Burnett Chicago, Always nous présente en effet son dernier film anti-stéréotypes, plutôt réussi. L’opération fonctionne simplement : les emojis actuels ne sont pas représentatifs des jeunes filles en termes d’apparences, de gestuelles ou d’activités (de la manucure, à la coiffure, en passant par la couronne de princesse, et le tout rose). Et partant de ce constat, Always a demandé à des jeunes filles d’imaginer les emojis qui leur ressemblent vraiment. 

Pour inviter toutes les filles mécontentes de ces icônes là, Leo Burnett à imaginé un hashtag #LikeAGirl où chaque fille/femme est invitée à proposer l’emoji qui LUI correspond. Une belle campagne, qui, en plus de répondre à une problématique sociétale, engage ses consommatrices à participer.