PPR

Collapse, le simulateur de fin du monde d’Ubisoft et BETC

Pour la sortie de «Tom Clancy’s The Division», Ubisoft et BETC annoncent le lancement de Collapse, un simulateur hyper-réel, local et mondial de la fin du monde. 

Alors que les fans attendent avec impatience le 8 mars, date de sortie du RPG (disponible sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One), BETC nous propose un simulateur de fin du monde unique, avec plusieurs milliers de villes représentées (ce qui équivaut à 95% de la population mondiale).

COLLAPSE PPR4

Combien de temps votre ville pourra-t-elle tenir ?

En effet, commencez par rentrer votre adresse pour jouer (évidemment, vous pouvez choisir d’habiter à Montreal, comme à Paris puisque le choix est large) et débutez une expérience numérique unique. Vous souffrez d’une fièvre, contractée avec un virus, et votre premier choix se présente : Rester à la maison ? Aller à la pharmacie ? Aller à l’hôpital ? Et, en fonction de vos réponses, vous verrez la situation s’adapter. Le but de cette aventure interactive est premièrement de promouvoir le nouveau jeu de tir à la troisième personne d’Ubisoft, mais en second lieu, de créer un réel univers de marque autour de Tom Clancy. 

COLLAPSE PPR2

Pourquoi la fin du monde ?

Comme le souligne Stéphane Xiberras, président et DC chez BETC : « Notre objectif était de créer une expérience réaliste et personnalisée qui plonge les utilisateurs dans le récit chaotique de Tom Clancy’s The Division. En travaillant avec des spécialistes du risque et des données réelles, l’équipe derrière Collapse donne aux utilisateurs un aperçu inoubliable de la fragilité de notre société, de Stellenbosch en Afrique du Sud et de Carlisle au Royaume-Uni jusqu’à Bangkok et New York ».

COLLAPSE PPR

Pourquoi Collapse possède une vraie valeur ajoutée ?

L’expérience est basée sur des données réelles et mesurables. En effet, BETC a voulu rendre l’aventure aussi réaliste que possible, et chaque ville présente dans le jeu a été construite autour de ses lieux urbains. Collapse, en quelques chiffres, met en scène 11150 hôpitaux, 195000 supermarchés, 4600 aéroports… L’expérience en ligne est renforcée par des séquences de narrations interactives. Ainsi, le spectateur est littéralement exposé aux conséquences d’une pandémie fictive de Variola Chimera.

COLLAPSE PPR3

Pour découvrir le site : http://collapse-thedivisiongame.ubi.com/fr/