PPR

La web TV qui démocratise l’image du vin bordelais

Les vins de Bordeaux sont connus et reconnus mondialement, mais souffrent parfois d’une image « élitiste », inaccessible.

Et c’est de ce constat que sont partis Yann Barrera et Julien Darblade qui viennent de créer Le bon Vin Bordelais.

logolebonvinbordelais

Qu’est ce que c’est ?

Le Bon Vin Bordelais est une web TV qui parle de vin et qui a pour cible les jeunes actifs de la ville de Bordeaux. L’émission à pour but de démocratiser l’image du vin pour mieux guider les consommateurs lors de leur acte d’achat et de consommation. Un support qui répond donc à un besoin existant.

« Le bon vin bordelais, la web tv qui vous permet de briller en société avec un verre à pied. »

Chaque épisode de 3 minutes sera différent et Julien et Yann ont prévu d’aller autant à la rencontre des acteurs du vin que des bordelais. Le but étant d’impliquer, de faire participer pour créer une véritable interaction.

Deux initiateurs liés par le vin

Yann Barrera, le présentateur de la web TV est plutôt ouvert d’esprit et aime voyager, goûter aux spécialités locales. Passionné par le vin, il a choisi d’en faire son métier, et depuis la fin de ses études, il est devenu sommelier. 

Julien Darblade, le réalisateur, a fait des études de photographie et de publicité. Aimant beaucoup le vin, il a décidé de se lancer dans la vidéo. 

Le logo de la web TV a été réalisé par Stéphane Cauchefer.