PPR

La Chose présente « Onde de choc »

L’agence La Chose dévoile un nouveau spot pour la Sécurité Routière à l’histoire toute aussi percutante que son titre.

« Etienne va avoir un accident, il mourra dans quelques instants… ». C’est ainsi que commence le spot de la Sécurité Routière. Le ton est donné, les faits aussi.

Pour aborder ces thèmes, nombreuses sont les campagnes qui blâment les conducteurs. Elles ont raison. Cependant, l’onde de choc provoquée par la perte d’un être cher se répercute directement sur le quotidien de ses proches.

La Chose s’est emparée de cet aspect de l’accident afin de nous parler directement. Parce que nous sommes tous touchés, tous concernés, tous responsables.

Les images sont signées Bruno Aveillan et le fond musical Mirwais.

Ce spot s’accompagne d’un dispositif digital qui incite les utilisateurs à s’engager pour avoir un meilleur comportement, pour soi, mais aussi pour ses proches. Le #TousTouchés permet aux internautes de partager les bons comportements à adopter au volant.

Dans le même temps, une étude a été réalisée par l’IFOP qui a interrogé du 13 au 15 janvier 1005 personnes afin de connaître l’impact des accidents de la route dans la population.

Les résultats sont clairs : 58% des Français ont été touché par un accident directement ou non et plus de 15 millions de personnes ont eu un de leurs proches qui a été victime d’un grave accident de la route.