PPR

James Bond, roi du placement de produit

Le dernier James Bond est une nouvelle fois un succès considérable au box-office grâce aux investissements de plusieurs grandes marques.

Ces placements de produits ne semblent en rien entacher les résultats du film. Spectre a d’ailleurs réalisé un record d’entrées en France avec plus 850 000 le jour de sa sortie en France (devançant même Star Wars VII).

Encore et toujours Aston Martin

Le modèle spécialement conçu pour le film : Aston Martin DB10, a fait les frais du réalisateur Sam Mendes. Pas moins de sept voitures, soit trente-six millions de dollars, ont été détruites au cours du tournage, en sachant qu’il n’existe que dix modèles en circulation.

James Bond Spectre Aston Martin PPR

Les costumes et montres de 007

Tom Ford habille une nouvelle fois l’agent secret britannique. Concernant les montres, ce n’est autre que l’horloger suisse Omega qui bénéficie de cette mise en avant considérable et ce, depuis 1995 avec le fameux Goldeneye avec Pierce Brosnan.

James Bond Spectre Omega PPR

Heinekein en a également profité

La marque de bière négocié avec la fameuse franchise pour tourner un spot à l’occasion du dernier volet en date de la saga 007.
Le spot d’1m30 a été mis en ligne le 21 septembre 2015. Heineken – the chase est orchestré par les agences Wieden + Kennedy, Amsterdam et Netherlands. (lire la suite ICI)

Des placements records ayant permis une hausse considérable du budget pour atteindre 350 millions de dollars, soit 150 millions de plus que Skyfall sorti en 2012 (source : Les Echos).