PPR

Wanted : Seven Polluters

Ce lundi 7 décembre, nouvelle vague d’affichage sauvage dans les rues de Paris. L’ONG Avaaz colle des affiches Wanted montrant et dénonçant les « plus grands criminels du climat », événement toujours en lien avec l’hypocrisie autour de la COP21.

On dénombre ici 7 salopards, 7 lobbyistes qui participent à la COP21 et qui prônent encore l’utilisation des énergies polluantes et plus particulièrement les énergies fossiles qui sont, pour rappel, les sources d’énergies les plus désastreuses au niveau environnemental.

Wanted_COP21_PPR-1

Avaaz a donc décidé de montrer les plus gros pollueurs de la planète qui participent activement au potentiel naufrage de la COP21. Sur des affiches de type Western, on aperçoit ceux que l’on peut qualifier par « The Hateful Seven » (Western, méchants, prochain film de Tarantino, vous suivez ?). Leur nom ? Benjamin Sporton, Myron Ebell, Marc Morano, Chris Horner, Bjorn Lomborg, Fiona Wild, James Taylor. Ils sont lobbyiste, blogueur, avocat, auteur, etc. Mais ils sont surtout puissants, influents et participants de la COP21 !

(Cliquez ici pour en savoir plus sur « les plus grands criminels du climat »)

Excellente initiative d’avoir placardées les personnes dangereuses pour notre planète en dévoilant « toute la lumière sur leurs petits arrangements » et afin de « les empêcher de détruire notre avenir », dixit Avaaz.

Peut-être manque-t-il la mention « Dead or Alive » sur ces affiches… Les ministres présents doivent écouter les citoyens, et non les pollueurs.

Wanted COP21 PPR-3

Wanted COP21 PPR-2