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600 affiches à Paris parodient la COP21

La COP21 a commencé hier, lundi 30 novembre. Mais Brandalism tient à faire passer un message grinçant à cette occasion…

Brandalism, un collectif Londonien anti pub, a créé plus de 600 affiches et détourné les panneaux publicitaires JCDecaux à Paris pour y placer ses parodies avant l’ouverture de la COP21. Au premier coup d’œil, les affiches ressemblent (quasi-) toutes à une campagne de com’ classique alors que le message dénonce en réalité des vérités peu plaisantes pour son annonceur et la planète.

Le plus drôle dans tout ça ? C’est que les marques caricaturées sont celles qui sponsorisent la COP21. Ironie du sort, quand tu nous tiens…

La campagne met en exergue l’hypocrisie dont font preuve les entreprises partenaires de la COP21, pourquoi croire qu’elles apportent leur soutien à notre planète alors qu’elles sont les premières à la détruire et à ne pas faire le moindre effort pour changer les choses ?

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Reprenant le style de chaque annonceur, Brandalism copie le print d’une marque mais le message présente une entreprise égoïste, n’ayant rien à faire des changements climatiques.

Brandalism s’adresse aux dirigeants présents à la COP21 (eux-aussi caricaturés), aux entreprises mais aussi à tous. Le but est d’ouvrir les yeux du public sur des réalités pas toujours agréables sur l’environnement, le désastre écologique que créent les entreprises, l’efficacité ou non de cette conférence pour la Terre et notre avenir !

 

Vous pouvez visualiser le reste ici.

 

Nb : la COP21 est la 21ème conférence des parties qui en anglais devient : Conference Of the Parties, d’où le nom (vous vous coucherez moins bête !).

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