PPR

Adoptez le Mouv’ Hip Hop !

« Hip Hop, Never stop », c’est la toute nouvelle signature du Mouv’. La branche jeune du groupe Radio France lance une nouvelle choré pour promouvoir sa position (pas le tracks) : 100% de musique Hip hop, 75% du temps d’antenne.

Mouv' HipHop PPR3Pour séduire la complexe cible que sont les jeunes, le Mouv’ et son agence Les Gaulois (dont le président Christophe Lafarge a récemment était radié et remplacé par Elisabeth Billiemaz) lancent une campagne de communication en affichage sur tout le territoire français, principalement dans les lieux jeunes des plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille…).

La campagne se décline en 7 visuels avec un mélange Direction Artistique et Conception – Rédaction très réussi. La Direction Artistique mettant en scène le quotidien des jeunes avec lieux et objets classiques derrière un filtre rouge ou jaune. La Conception – Rédaction écrivant des punchlines amusantes et brillantes, détournant phrases populaires et expressions (« C’est la rentrée des clashs », « seule la rime paie », etc.).

Campagne print intelligente qui a les capacités de nous retourner la tête comme avec un head spin (mais si vous savez, tourner sur la tête…) et de nous laisser Nas…

La station Mouv’ a toujours à cœur d’être jeune et populaire grâce au croisement de musique, de divertissement et d’info sur fond de culture jeune, Hip Hop et urbaine.

Enfin, laissons pour finir le mic’ à Bruno Laforestrie, directeur du Mouv’ :

« En phase avec tous les courants musicaux du Hip-hop, qui sont à la fois les plus créatifs et les plus importants pour notre public, Mouv’ a fait preuve, par son engagement auprès des acteurs de terrain, de l’importance d’une radio jeune de service public qui permet de mettre en lumière et de décrypter les initiatives de la jeunesse française ».

Mouv' HipHop_PPR3

Mouv' HipHop_PPR4

Mouv'_HipHop_PPR2

Mouv'_HipHop_PPR1

Mouv'_HipHop_PPR5