PPR

John Lewis – L’Homme sur la Lune

PPR Man on the moon 5

L’enseigne anglaise John Lewis, l’agence Adam & Eve DDB et l’agence digital Stinkdigital lancent la campagne #ManOnTheMoon. Chaque année, la marque John Lewis suscite l’intérêt de tous lors des campagnes de Noël comme en 2014 avec le pingouin ou encore en 2013 avec l’ours.

Cette année, la campagne de Noël ne se cantonne pas qu’a un spot émouvant et magnifiquement bien réalisé. En collaboration avec l’agence Stinkdigital (celle qui a rendu possible la campagne Honda R) John Lewis crée un univers autour du hashtag #ManOnTheMoon.

PPR Man on the moon 6

Ceci est l’histoire d’une jeune fille appelée Lily. En regardant la lune à travers le télescope de la famille, une nuit, elle est étonnée de ce qu’elle découvre … un homme sur la lune.

Son but : lui envoyer un message et lui montrer que quelqu’un ici pense à lui.

PPR Man on the moon 7

PPR Man on the moon John Lewis

John Lewis a donc déployé d’importants moyens pour nous émouvoir avec un nouveau spot. Cette campagne a également pour but de soutenir Age UK, une association qui aide les personnes âgées à sortir de l’exclusion et de la solitude. 

Une campagne 360 qui relie spot pub et digital avec le dispositif mis en place avec notamment un site (<- clic juste la) et une application qui permet de découvrir quelque chose de nouveau et d’excitant sur la lune chaque jour avec le #ManOnTheMoon. Il est également possible rejoindre le compte à rebours pour la pleine lune le jour de Noël.

PPR Man on the moon Lewis 12