PPR

Orange vous comprend, peu importe votre langage

Orange, avec l’agence Marcel, nous propose sa dernière campagne « Mieux vous comprendre ». 

Chez Orange, on ne lésine pas sur la qualité des services. Et l’opérateur téléphonique est bien décidé à nous le faire comprendre à travers sa dernière campagne de communication.

ORANGE PPR

En effet, chaque jour, Orange doit faire face aux demandes bien particulières de ses clients, pour accompagner ces derniers vers la bonne solution. Cependant, chacun ne s’exprime pas de la même manière, nos expressions étant souvent configurées avec notre profession. Ainsi, les conseillers d’Orange se retrouvent régulièrement confrontés à des langages bien particuliers qu’il peut être difficile de décrypter.

Marcel nous propose donc une campagne web de quatre films, au ton décalé et amusant qui mettent en scène les différences de jargons. Les hashtags #BesoinDeSousTitres #OrangeSengage sont également là pour renforcer le dispositif.

Les différents personnages mis en scène (la working-girl, le papy, le québécois, Fodor) sont très contrastés et donnent lieu à des expressions telles que : 

« Il y aura toujours un fin patenteux bien articulé qui t’proposera une bûche pour jaser et s’assurer qu’t’es aux petits oiseaux, sans s’enfarger dans les fleurs du tapis. » ou encore :

« Avoir toujours votre go et s’aligner sur vos insights de consommateurs overbookés. »

Une campagne décalée, et originale qui s’appuie sur un insight fort. Orange, avec cette campagne, dynamise son service de façon légère et drôle.