PPR

Le Slip Français revient avec BETC !

Il y a quelques temps, on vous avait parlé de Léo, le mannequin devenu icône de la marque Le Slip Français. La marque, qui voulait se lancer aux Etats-Unis, avait demandé à l’agence BETC de créer une campagne autour de l’image universelle du “French Lover”.

leo_grandconyon PPR2

C’est alors qu’est né Léo, un mannequin (en plastique) du Slip Français qui tombe amoureux de Sherry, une beauté californienne (en plastique). Mais, alors que les deux mannequins ont eu le coup de foudre, Sherry a subitement du être ramenée à Los Angeles, sa ville natale. Léo, désemparé, se retournait donc vers Kickstarter, un organisme de financement, afin de récolter 30 000 euros pour ouvrir un magasin Le Slip Français à Los Angeles, et se rapprocher de sa Sherry.

Mais comment toucher les Américains ?

« En organisant un road trip délirant avec Léo à travers les Etats-Unis, pour rencontrer directement les Américains, attirer l’attention des médias locaux, et faire connaître la marque outre-Atlantique. »

leo_grandconyon PPR3

Pour participer au projet collaboratif et donc, investir pour Le Slip Français, les gens pouvaient donc acheter la collection limitée sur Kickstarter et aider Léo à atteindre son but. Ils pouvaient aussi suivre toutes ses aventures en direct sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram à son nom (https://instagram.com/leoverylove/).

Résultat : la cagnotte a atteint plus de 30 000 euros, le pop-up store à Los Angeles a ouvert ses portes, et Le Slip Français a réussi à susciter beaucoup d’attention de la part des médias Français et Américains.

Histoire heureuse, fin heureuse ? Mais qu’en est-il de Léo et Sherry ? On vous laisse découvrir le film !