PPR

Les logos des sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar détournés par les internautes

Cela fait quelques semaines que le Qatar, pays organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est accusé d’esclavagisme envers ses ouvriers. Afin de dénoncer ces conditions déplorables, les internautes ont détourné les logos des principaux sponsors de cette Coupe.

Après les arrestations de mercredi dernier, c’est au tour du web de s’attaquer à l’image de la FIFA mais plus précisément à celle du pays accueillant la Coupe du Monde 2022, le Qatar. En effet, depuis le début des travaux pour construire les infrastructures nécessaires à la mise en place de cette Coupe, environ 900 travailleurs sont décédés et de nombreux témoignages et documentaires accusent les conditions de vie déplorables dans lesquelles les ouvriers doivent vivre. 

Les internautes ont donc décidé de détourner les logos des sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar afin de les inciter à stopper leurs partenariats pour ne plus être complice de ce non respect des Droits de l’Homme. 

Tous les jours, de nouveaux détournements apparaissent, visant également les spectateurs. En voici une petite sélection:  

FIFAQuatar-Coca Cola-PPR

FIFAQuatar-Mc Donald's-PPR

 

FIFAQuatar-Adidas-PPR

 

FIFAQuatar-Budweiser-PPR

 

FIFAQuatar-Hyundai-PPR

 

FIFAQuatar-Sony-PPR

 

FIFAQuatar-Visa-PPR

 

FIFAQuatar - Consommateurs - PPR